Velo




Cyclisme sur route

Le cyclisme et son mariage magique avec les petites routes montagneuses de Corse se sont laissés découvrir par le grand public en juillet 2013, lors du départ du Tour de France, trois étapes qui constituaient une grande première dans l'histoire du vélo.

Ce passage de champions a été très remarqué et a ouvert la voie à de nombreux amateurs en quête de sensations fortes.

La découverte de la Corse à vélo est une perpétuelle invitation au voyage. A chaque col et à chaque virage, un nouveau panorama, faisant varier les paysages et la végétation, s'offre au cycliste.

Ainsi, le vélo reste le moyen idéal pour accéder aux moindres recoins de l'île, aux villages insolites, aux petits ports de pêche, aux vallées et aux plateaux d'altitude.

Côté compétition, plusieurs rendez-vous nationaux et internationaux jouissent désormais d'une certaine notoriété, comme le Tour de Corse, la Classica Corsica ou encore le Critérium international organisé chaque année au mois de mars à Porto-Vecchio.

VTT

Le VTT, c'est l'aventure, des paysages sauvages et des sensations fortes garanties. Qu'il s'agisse de descente, d'enduro, de cross-country, de trial ou de randonnée, la Corse est parfaitement conçue pour la pratique du vélo tout terrain.

Sur l'ensemble du territoire insulaire, une centaine de pistes ont été spécifiquement crées, de la verte à la noire, de la famille à l'expert.